mercredi 12 décembre 2012

Just perfect

Décembre est aussi le mpois où l'on fait des cadeaux scrap en espérant que le ou la destinataire, totalement étranger à notre univers, ne trouvera pas ce cadeau trop kitsch.

C'est dans cette optique que j'ai fait cette page en suivant les consignes du challenge page pour l'anniversaire de la boutique Ephemeria. Edith vous propose de réaliser une page suivant un sketch de Luckie et d'y ajouter :

  • de la peinture tamponnée
  • une suite de chiffres
  • de la couture
  • des boutons
  • des flèches
  • une breloque ou un autre élément qui pende
  • des cœurs
J'ai commencé par prendre un fond blanc et quelques tampons :


Ensuite, avec une photo "piquée" à un ami sur FB, un peu retouchée voici ce que ça donne :

La suite de nombres en tampons 7Gypsies, les flèches découpées à la Cameo, des cœurs avec des tampons Technique Tuesday, des taches faites avec un pinceau dur frotté au doigt au dessus de la page et de l'encre Dylusion diluée à l'eau.


Ici, un charm Tim Holtz en guise de breloque et un aperçu de la couture.


Un brad en forme de bouton et un gros plan sur un mot surligné au matte accent (medium comme le glossy mais en fini mat)


Gros plan sur la peinture tamponnée (enfin j'ai utilisé de la modeling paste mais c'est pareil hein.... chuuuut). Il y en a aussi sur le coin gauche en haut mais on ne le voit pas bien sur les photos. Pour le titre, un alphabet American Crafts pour Studio Calico sur lequel j'ai appliqué la même encre Dylusion que sur le fond en diluant à l'eau pour un effet fondu (enfin une tentative d'effet fondu lol). Et un petit alpha stickers "micro mono" dont je ne me lasse pas et qui existe dans pleins de couleurs différentes. Masking tape Queen&Co


Pour finir, un gros plan sur un côté que j'ai sali à l'aide d'un pinceau dur au bout plat (pinceau à pochoir) avec de l'encre noire et de l'encre turquoise. D'une manière générale, avant de faire ce genre de choses sur vos pages, essayez sur un papier brouillon, on a vite fait de gâcher quand on n'arrive pas à l'effet escompté.

11 commentaires:

  1. J'adore cette page, sketch très joliment interprété, superbe !!!

    RépondreSupprimer
  2. waouh ! c'est superbement fantastique. j'adoooooore complétement. bravo

    RépondreSupprimer
  3. Quelle magnifique page!!!! (et la photo est superbe aussi). Merci pour tous ces détails dévoilés.

    RépondreSupprimer
  4. comment ne pas apprécier c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, j'en ai loupé des réas. Je ne reçois plus la news de tes publications.

    Bref, j'adOOOOOre. Elle est magnifique ta page !!!

    Bonne journée.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. gros coup de coeur parmi les pages vu sur éphéméria !!
    bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer

J'aime, j'aime pas, tout ça tout ça, c'est à vous !